Ecoles privées hors contrat, vous avez besoin de formation et pensez ne pas pouvoir vous en offrir ?

Vous le saviez peut-etre déjà, mais personnellement je le découvre et cette nouvelle offre tout un horizon de possibles !

Je rencontre de nombreux porteurs de projet ou directeurs/trices d'école qui aimeraient bénéficier de conseil ou de formation pour leurs équipes mais qui n'ont pas les moyens de le faire. D'un autre côté, je côtoie de nombreux experts indépendants qui pourraient proposer des formations extrêmement utiles mais qui ne parviennent pas à faire financer leurs services.

De quoi s'agit-il ?

Comme les entreprises, les écoles privées hors contrat sont soumises à la contribution à la formation professionnelle continue. (Et ce, quelque soit leur statut juridique y compris les associations comme l'explique cet article.)

Il semble que le seul organisme qui puisse percevoir ces cotisations pour les écoles privées hors contrat soit Actalians.

Comment ça fonctionne ?

Les écoles versent une contribution de formation qui dépend de la taille de leur structure.

Elles soumettent leurs besoins en formation ou un devis à Actalians.

Actalians valide (ou non) la prise en charge de la formation et le tour est joué !

Les conditions ?

- La personne qui dispense la formation doit être référencée ou appartenir à un "organisme de formation" et respecter la réglementation associée à la formation professionnelle (durée de la formation, convention de formation, enregistrement des présences, ...).

- En plus des aspects administratifs liés à la formation professionnelle continue, le contenu de la formation doit permettre à l'employé de développer des compétences en lien avec son métier. Sans ces deux conditions, Actalians pourrait refuser de financer la formation.

En bref

une excellente nouvelle qui va permettre aux écoles de développer continuellement les compétences de leurs équipes !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square